Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies En savoir plus
Top

Fidélité

FONCTIONNEMENT

Grâce à notre système de fidélité Espace Mode, devenez un client unique !

Nous vous proposons un système de carte de fidélité informatisé : vos données sont encodées dans notre système informatique lors de votre premier achat en ligne ou de votre première visite en magasin. Vos achats sont ensuite encodés sur votre carte virtuelle et votre fidélité est récompensée selon les 4 statuts ci-dessous.

Vous pouvez retrouver à tout moment votre statut en cours sur votre ticket de caisse ou directement dans votre compte eshop en cliquant sur “Bonjour + votre prénom”, puis sur l’onglet “Fidélité/Réductions”.

Votre fidélité est récompensée… à chaque statut ses avantages !

Les 4 statuts de Fidélité

WELCOME:

  • Votre nombre de points1 , sur base annuelle, est compris entre 0 et 400.
  • Lors de votre 11ème passage caisse, ou achat en ligne, vous profitez d’une remise fidélité équivalente à 5% du montant de vos achats au prix plein.2
  • A la création de votre compte, après votre premier achat magasin ou en ligne, nous vous offrons un chèque Welcome de 15 euros à valoir lors de votre prochaine visite.3
  • Vous profitez, d’un chèque Fidélité équivalent à 5% du montant de vos achats antérieurs.4
  • Nos actions vous sont communiquées en « avant-première ».

FRIEND:

  • Votre nombre de points1, sur base annuelle, est compris entre 401 et 750.
  • En plus des avantages du statut Welcome, vous profitez, chaque année, d’un chèque anniversaire de 15 euros .5

PREMIUM:

  • Votre nombre de points1, sur base annuelle, est compris entre 751 et 1250.
  • En plus des avantages du statut Friend, vous profitez de la gratuité des retouches sur tout article de minimum 50 euros.6

VIP:

  • Votre nombre de points1, sur base annuelle, est supérieur à 1250.
  • En plus des avantages du statut Premium, vous profitez de cadeaux surprises et d’Events VIP
  • 1 1 point = 1 euro d’achat
  • 2 Voir point 2
  • 3 Voir point 3
  • 4 Voir point 4
  • 5 Voir point 5
  • 6 Nous effectuons aussi les retouches pour les achats en ligne. Veuillez vous présenter en magasin avec votre article à retoucher et votre bon de livraison dans les 7 jours suivant votre achat.

1. CONDITIONS D’ADHÉSION

Le programme de fidélité Espace Mode est accessible à toute personne physique majeure et personne morale.

L’adhésion à ce programme de fidélité est gratuite.

La carte virtuelle de fidélité est personnelle. Toutefois, une carte virtuelle de fidélité peut rassembler plusieurs personnes d’une même famille (même nom, même adresse postale). Les différents avantages (les ristournes, les chèques fidélité etc) liés au statut du client (ici la Famille) restent à usage unique et ne sont donc valables et utilisables qu’une seule fois par famille. Les différentes informations et services liés à cette fidélité seront communiqués à l’adresse et/ou l’email renseigné(s) lors de l’adhésion au système de fidélité.

2. FONCTIONNEMENT DE LA RISTOURNE ET CHEQUE-FIDELITE

Ristourne

Une ristourne équivalente à 5% du montant de vos 10 premiers achats vous sera accordée sur le 11eachat. Les articles en promotion ou bénéficiant d’une action ne sont pas pris en compte dans le calcul de la ristourne. La période maximale de prise en compte pour le calcul rétroactif de la fidélité est de 3 ans et de 1 an en ligne.

Les achats en magasin et en ligne ne sont pas cumulables pour obtenir la ristourne.

  • En magasin : après 10 passages caisses en magasin, cette ristourne de 5% sera déduite automatiquement lors de votre 11e passage caisse.
  • En ligne : après 10 commandes sur notre E-Shop Espace Mode, cette ristourne de 5% vous sera accordée sous forme de coupon envoyé par mail, valable sur votre prochain achat en ligne. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Encodez le code coupon dans la case « code promo » présente dans votre panier. La ristourne est valable seulement en ligne sur espacemode.be. Le code ne peut être validé qu’une seule fois et sa durée de validité est de 4 mois. Cumulable avec d’autres ristournes fidélité Espace Mode (si elles n’ont pas été utilisées endéans leurs 4 mois de validité). Si la date limite de validité du code est dépassée, il n’est plus valable et ne peut être récupéré.

Chèque-fidélité

Une fois par an (fin août) et quel que soit votre nombre d’achats, vous recevrez un chèque fidélité Espace Mode vous permettant de bénéficier d’une ristourne équivalente à 5% du montant de vos achats antérieurs, pour autant que vous ayez effectué au moins un passage caisse durant l’année (c’est-à-dire sur les 12 mois précédant l’émission des chèques fidélité), pour un montant minimum de 80€, hors soldes et hors promotions. Le chèque et la ristourne ne sont pas cumulables : le chèque n’est délivré que si vous n’avez pas atteint les 10 passages caisses pour bénéficier de votre ristourne de 5%, aux conditions reprises précédemment. La période prise en compte pour le calcul rétroactif du montant du chèque fidélité est de 3 ans en magasin et d’1 an en ligne.

  • En magasin : Vous recevrez un chèque fidélité correspondant à 5% du montant de vos achats antérieurs en magasin par courrier à votre adresse. Ce chèque ne peut être validé qu’une seule fois et est valable dans tous nos magasins Espace Mode. La ristourne n’est accordée que sur présentation de celui-ci. Action valable dès réception du chèque et pour une durée limitée indiquée sur le chèque.

Exemple du fonctionnement chèque-fidélité en magasin:

Vous accumulez les achats sur 3 années consécutives (hors soldes et promotions)

  • Mi-Août 2013 à Mi-Août 2014 : 850€ d’achats
  • Mi-Août 2014 à Mi-Août 2015 : 370€ d’achats
  • Mi-Août 2015 à Mi-Août 2016 : 180€ d’achats

850+370+180= 1400€ d’achats cumulés sur 3 ans

Votre chèque fidélité magasin 2016 sera calculé ainsi:

1400€*5%= 70€

Si vous l’utilisez lors de vos achats pendant sa durée de validité, le calcul recommence à partir de votre prochain passage caisse.
Dans le cas où vous ne l’utilisez pas, un nouveau calcul de votre chèque-fidélité magasin se fera pour 2017 (si vous n’avez pas atteint les 10 passages caisses entre-temps). La valeur du chèque sera donc différente.

  • Mi-Août 2014 à Mi-Août 2015 : 370€ d’achats
  • Mi-Août 2015 à Mi-Août 2016 : 180€ d’achats
  • Mi-Août 2016 à Mi-Août 2017 : 100€ d’achats

370+180+100= 650€ d’achats cumulés sur 3 ans

Votre chèque fidélité magasin 2017 sera calculé ainsi:

650€*5%= 32.5€

  • En ligne : Vous recevrez un chèque fidélité correspondant à 5% du montant de vos achats antérieurs en ligne par mail à l’adresse mail que vous avez indiquée lors de votre inscription. Ce chèque ne peut être validé qu’une seule fois et est valable uniquement en ligne. Action valable dès réception du chèque et pour une durée limitée indiquée sur le chèque. Si la date limite de validité du chèque en ligne est dépassée, il n’est plus valable et ne peut être récupéré.↑ Haut

3. FONCTIONNEMENT DU CHEQUE WELCOME

Le chèque Welcome n’est envoyé qu’une seule fois aux nouveaux clients par sms et mail uniquement, après le premier achat magasin ou en ligne. Il est utilisable 1 fois pour un achat minimum de 60 euros, hors soldes et promotions, pendant 3 mois dans nos 8 points de vente ou sur notre E-shop. Valable pour toute nouvelle inscription à dater du 06/10/2016. Dans le cas où vous passeriez d’un statut Friend ou supérieur à un statut Welcome, vous ne recevrez pas de chèque Welcome.

    • En magasin : Dans le cas d’un retour d’un article acheté en partie avec un chèque Welcome, vous recevrez en magasin un bon à valoir de la valeur de l’article retourné.
    • En ligne : Dans le cas d’un achat en ligne suivi d’un retour en ligne ou en magasin, vous recevrez un bon à valoir de la valeur du chèque Welcome en plus du remboursement de ce que vous avez effectivement payé via Ogone (voir droit de rétractation en ligne).↑ Haut

4. FONCTIONNEMENT DU CHEQUE ANNIVERSAIRE

Le chèque Anniversaire n’est envoyé qu’aux clients bénéficiant au minimum d’un statut Friend par sms et mail uniquement. Il est utilisable 1 fois pour un achat minimum de 60 euros, hors soldes et promotions, pendant 14 jours dans nos 8 points de vente ou sur notre E-shop.

      • En magasin : Dans le cas d’un retour d’un article acheté en partie avec un chèque Anniversaire, vous recevrez en magasin un bon à valoir de la valeur de l’article retourné.
      • En ligne : Dans le cas d’un achat en ligne suivi d’un retour en ligne ou en magasin, vous recevrez un bon à valoir de la valeur du chèque Anniversaire en plus du remboursement de ce que vous avez effectivement payé via Ogone (voir droit de rétractation en ligne).↑ Haut

5.FONCTIONNEMENT DU STATUT CLUB ESPACE MODE

Le statut Club Espace Mode (Welcome, Friend, Premium, VIP) est valable 1 an et lié à un compte client unique. Il est recalculé quotidiennement et lors de vos passages caisses ou commandes en ligne. Le statut est bloqué 1 an à partir du moment où vous atteignez le statut supérieur.

Exemple de fonctionnement des statuts Club Espace Mode:

Le 01/06/2016, vous passez au statut Premium grâce à un passage caisse. Votre statut Premium est bloqué jusqu’au 01/06/2017, sauf si vous effectuez assez d’achats pour passer au statut supérieur VIP.↑ Haut

6.MODIFICATIONS DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Espace Mode se réserve le droit de modifier ou d’interrompre le système de fidélité à tout moment sans avoir à motiver sa décision et sans dédommagement quelconque pour le client. Le client pourra se tenir au courant des modifications en consultant la dernière version des conditions d’utilisation du système de fidélité disponible dans la partie « Aide », rubrique « Fidélité » du site.↑ Haut

7.RESPONSABILITÉS

Client :Le client est seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de ses identifiants, et seul responsable de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de son compte fidélité..Par conséquent, le client s’engage notamment (liste non exhaustive) :

  • à ne créer qu’une seule carte à ses nom et prénom.
  • à garantir l´exactitude de toutes les informations indiquées à Espace Mode
  • à dégager la responsabilité d’Espace Mode en cas d’utilisation, par une personne tierce non autorisée, des avantages acquis par le client dans le cadre du programme de fidélité (tels que la ristourne, le chèque fidélité, etc …)
  • à informer directement Espace Mode de tout usage non autorisé de son compte fidélité, et de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de ses moyens d’identification, via le formulaire de contact. (lien formulaire de contact)

Espace Mode se réserve le droit de suspendre ou désactiver le programme de fidélité dans le cas où toute utilisation frauduleuse de la carte ou toute usurpation d’identité est constatée.Espace Mode s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer au client une utilisation optimale des services liés à son programme de fidélité.Cependant, Espace Mode n´est en aucun cas responsable en cas de dommages de toutes natures liés au programme de fidélité notamment en cas de retards dans la distribution des ristournes ou chèque fidélité, problèmes de connexion, anomalies, perte de données, cas de force majeure empêchant Espace Mode d’exécuter ses obligations (ex : grèves des services postaux, intempéries, …).↑ Haut

8.MODIFICATIONS DES DONNÉES PERSONNELLES

Tout changement d´adresse postale ou électronique ou de nom etc. devra être signalé, dans les plus brefs délais :

  • Dans votre magasin Espace Mode le plus proche
  • Via le formulaire de contact
  • Via votre compte client sur le site www.espacemode.be modifiant directement vos données personnelles.

Espace Mode rappelle que vous garantissez l´exactitude de toutes les informations fournies et que vous serez seul responsable des conséquences issues d’indications erronées, incomplètes ou obsolètes.

9.FIN DE LA PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Vous pouvez à tout moment mettre fin à votre participation au programme de fidélité en informant notre Service Clientèle via notre formulaire de contact.
Dans ce cas, toutes vos données liées à votre fidélité Espace Mode seront effacées définitivement.↑ Haut


S’inscrire à la Newsletter

Vous voulez être tenu au courant de nos promotions, des nouveautés et des tendances ?

Contactez-nous

Bonjour!

Nous ne sommes pas en ligne pour l'instant. Laissez-nous un message et nous y répondrons dans les plus brefs délais!

Votre équipe Espace Mode

Votre message a bien été envoyé.