4 looks à piquer à vos stars préférées

Spotted : Un casting de stars chez Espace Mode !

Et oui, qu’on le veuille ou non, l’été touche à sa fin et l’automne n’attend qu’une chose… le remplacer ! Fini les petites robes légères, les tops dos nus et les sandales ; place aux pulls en maille ! Attention, ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit ; Ok, la météo décline mais les tendances, elles, explosent ! Quel bonheur de retrouver des looks chics et confortables permettant de se calfeutrer dans des matières douces et chaudes tout en restant classe et élégante ! Besoin d’inspirations pour vous relancer dans la saison ? Nous vous avons compilé un assortiment de looks ultra branchés directement tirés du dressing de nos fashionistas préférées. Toutes les pièces utilisées sont à shopper chez Espace Mode ; À vous de jouer !

1. Retro Glamour par Chiara Ferragni

La grosse tendance de cet automne au rayon accessoire ?

Le béret.

Ce charmant chapeau plat, habituellement composé de laine feutrée, a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de nous convaincre de son bien-fondé... Sa texture, à la fois souple et rigide, permet de moduler sa forme et de l’adapter en fonction de l’effet escompté : militaire sévère, parisienne chic, artiste décontractée,… Il se prête à tous les looks et personnalités. Facile à transporter (vu qu’il peut sans problème se plier et se glisser dans votre sac), il sera également votre meilleur allié quand il s’agira de réchauffer vos oreilles ! Décliné en version denim, coton, laine ou cuir, le béret c’est en quelques sortes la cerise sur le gâteau du style ; aucune raison de s’en priver !

look Chiara
Veste tailleur Meghan

2. Sporty chic par Meghan Markle

Avoir la classe en toutes circonstances, ce n’est pas donné à tout le monde… La maîtresse en la matière ? La duchesse de Sussex, sans la moindre hésitation !

Pour suivre l’exemple, rien de plus simple, il s’agit de bien choisir les pièces à assembler ; 1 jean slim + 1 chemisier blanc + 1 blazer à la pointe de la tendance

= 1 look hyper branché !

Le must cette année ? L’imprimé tartan. Choisissez-le légèrement oversize, mi-long et de couleur beige ou grisée ; impossible de vous tromper !

3. Impression python par Céline Dion

D’humeur sauvage ? Et si vous vous laissiez tenter par l’imprimé animalier ? Vous le pensiez oublié ?

Détrompez-vous, le python a plus que jamais la cote, se hissant désormais aux rangs des incontournables de la saison automne-hiver. Exotique, brut et authentique, le motif serpent a l’incroyable don d’éveiller n’importe quelle association et look monochrome classique.

Comment le dompter ? Le python se porte aussi bien via une pièce forte (robe ou blazer) que par l’ajout subtil de détails ou d’accessoires, idéal donc pour peaufiner votre look et lui insuffler la touche de modernité et de sophistication qui lui fait parfois défaut.

Veste Python Celine
Jupe Meghan

4. Sexy but casual par Meghan Markle

La rentrée a beau être derrière nous, il n’est pas question de relâcher la pression (du moins, lorsqu’il s’agit de notre look) !

Pour un style impeccable au boulot, la clé c’est la simplicité ; optez pour de belles pièces, privilégiez les coupes ajustées, choisissez des matières fluides et confortables qui respectent votre silhouette et la mettent en valeur. Au niveau des coloris, faites ce que vous avez envie. De notre côté, on ne pourra que vous conseiller de porter des nuances fortes, puissantes mais néanmoins discrètes, telles que le vert émeraude ou le rouge brique.