Comment porter le foulard de manière originale?

Le foulard est l’accessoire mode hyper tendance cet été mais encore faut-il savoir comment le porter ou le nouer.

Vous aimez booster vos tenues, leur apporter ce petit plus mode, cette touche d’originalité ? Le foulard est ce qu’il vous faut ! Accessoire hyper tendance cette saison, ce simple petit bout de tissu offre un éventail de possibilités hautement apprécié. De la simple customisation à l’entrelacs le plus complexe, sur votre sac, votre porte-clé, dans vos cheveux, autour de votre cou ou de votre poignet, le foulard a tout du parfait allié. Idéal pour un look ultra personnalisé sans pour autant s’endetter ; croyez-nous, ce serait pure folie de s’en priver !

Vous l’avez compris, les façons de nouer un foulard son infinies.

Envie de vous initier ? Vous ne savez quelles techniques utiliser ou par quoi commencer ?

4 manières de porter le foulard

Espace Mode a compilé pour vous ses utilisations préférées :

1. Le foulard façon hôtesse :

C’est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de foulard. En effet, son usage premier est bel et bien de le porter autour du cou. A la base utilisé pour éviter d’avoir froid, il est devenu au fil du temps un véritable accessoire de mode permettant d’apporter une touche d’originalité à votre décolleté.

J'adore!

foulard autour du cou
combinaison only avec foulard en mode boheme

2. Le foulard version bohème :

Nouer un foulard dans ses cheveux n’est pas chose aisée. C’est pourtant LA grande lubie mode du moment. En plus d’égayer votre look, le foulard sert en outre à la réalisation d’une chouette coiffure et ça, ça fait toute la différence !

Je veux!

3. Le foulard en guise d’élastique :

Marre de laisser vos cheveux lâchés ? Envie d’une coiffure élégante mais décontractée ? Utilisez votre foulard pour rehausser votre queue de cheval. Fashion et girly, cette technique permet de dégager votre visage tout en maintenant un style hyper glamour. Une astuce conseillée et bien vite adoptée !

J'achète!

foulard elastique
un foulard pour agrémenter son sac

4. Le foulard sur le sac à main :

Une toute autre manière d’adopter la tendance “foulard” est de customiser votre sac à main. Grâce à la multitude de coloris et motifs existants, vous pouvez obtenir un résultat unique. Si, en plus, vous aimez le changement, c’est le bonheur assuré ! Faites varier les plaisirs, personnalisez et choisissez un foulard répondant à vos goûts, vos envies et style du moment. Changez de look en un coup de baguette magique et alternez les foulards unis ou imprimés, les couleurs vives aux bien acidulées, les coupes carrées ou les longues étoles drapées, …

ça m'intéresse!

Laissez libre cours à votre imagination et n’ayez pas peur de faire des folies !