Week-end shopping ce dimanche 2 octobre de 10H à 17H. Infos magasins

Looks d’été : Quelles tenues emporter pour un Citytrip au soleil ?

3 idées de looks pour un citytrip

short leopard

Ça y est, la période tant attendue est arrivée ! On troque ses talons aiguilles et ses tenues de bureau contre des tongs et un maillot. Si la plage reste la destination rêvée pour se reposer des longues heures de boulot accumulées, certaines lui préfèrent la version plus urbaine : le citytrip.

Dans ce cas-là, on met quoi dans sa valise ? Espace Mode vous file son Top 3 des tenues à emporter avec vous lors d’une escapade ensoleillée ; idéal pour voyager l’esprit (et le bagage) léger(s) ! :D

« Vacances j'oublie tout. Plus rien à faire du tout ». L’été bat son plein et vos envies de voyages se font de plus en plus pressantes ? Découverte, liberté, aventure sont devenues vos priorités. Super, vous avez bien raison et auriez tort de ne pas en profiter, mais… avez-vous pensé à ce que vous alliez emporter dans votre valise ? Le sujet semble des plus primaires mais, croyez-en notre expérience, il peut rapidement devenir synonyme de prise de tête !… Fini de s’arracher les cheveux, Espace Mode vous révèle quelles tenues embarquer pour un citytrip au soleil. Simples, légères, confortables et faciles à porter, elles seront vos meilleurs compagnons de route et vous combleront de joie tout au long de votre séjour !

LE SHORT

D’entre toutes les pièces qui composent votre dressing, le short reste l’essentiel, l’incontournable, mode de votre été. Pratique, il se porte sans contraintes et se plie à tous les styles. Que vous le choisissiez plutôt rigide ou fluide, le short a l’avantage de s’associer hyper facilement à quantité de hauts ; tops, blouses, t-shirts classiques, rock’n roll ou sportifs, les combinaisons sont sans limite ! Chez Espace Mode, on doit bien l’avouer, notre préférence va à l’imprimé animalier. Gros coup de cœur pour le motif léopard ! Hyper tendance de saison en saison, il donne une touche de peps et d’originalité à votre look tout en restant sexy-décontracté.

Un conseil ? Intégrez-le sans plus tarder dans votre dressing et mettez-le illico presto dans votre valise ; il rehaussera à lui seul l’intégralité de vos looks d’été.

Pour le t-shirt, le choix sera fonction de votre personnalité et de l’allure souhaitée. Le plus sûr, si vous l’associez avec un petit short léopard, serait de le choisir relativement sobre et épuré (de préférence sans motifs) La coupe peut quant à elle être plus osée ; quid d’un modèle légèrement décolleté, d’un dos nu ou d’un crop top (ample et court) ? À l’inverse, si vous disposez d’un short jeans ou uni, l’idéal serait de l’égayer avec un t-shirt plus tranché : rock pour les caractères bien trempés, fleuri pour les âmes romantiques, ligné pour les esprits plus « carrés » ?

J'adore!

short leopard
combishort blanche Only

LE COMBISHORT

On vous en avait déjà parlé dans les articles précédents mais on n’a pas pu résister à l’envie de recommencer... Le soleil pointe à peine le bout de son nez qu’il devient impossible pour nous de ne pas céder à l’appel du combishort ! Depuis quelques années, la combinaison s’est affirmée comme le vêtement-phare des collections printemps-été. En version courte ou longue, elle figure désormais parmi les « Must-have » de nos dressing. De là à faire de l’ombre à l’éternelle petite robe ? Il n’y a qu’un pas !… En effet, le combi est en cela magique (on va bien au-delà de l’aspect « pratique ») qu’il vous accompagne et vous sublime tout au long de la journée ; il se porte aussi bien en version cool-décontractée qu’en tenue de soirée.

Le combishort ne figure pas sur votre liste des vêtements à emporter dans votre valise ? Il est grand temps d’y remédier !!

Pour une première expérience, on vous conseille une version simple, facile à enfiler. Le combishort Only par exemple ; une coupe simple et féminine, délicatement reprise à la taille de façon à élancer votre silhouette, des tons lumineux une matière fluide et quantité de jolis détails tels que les broderies, lacets et petites perles. L’avoir dans votre valise c’est avoir la certitude d’être dans le ton, canon et branché sans pour autant avoir à vous tracasser. UN MUST, on vous dit ! ^^

Je craque !

LA ROBE LONGUE

Doit-on encore vous la présenter ? La robe longue figure au rang de nos outfits préférés et ce pour l’éternitééééé ! Trêve de plaisanterie. Vous ne l’avez pas encore adoptée ? Laissez-nous deviner ; vous pensez être trop grande/trop petite, trop pulpeuse/trop anguleuse pour ce type de vêtement ? Détrompez-vous ! La robe longue se prête à toutes les silhouettes, il suffit simplement de l’adapter. Portez des chaussures plates ou à talons. La longueur idéale ? C’est la robe qui arrive juste au niveau de la malléole. Pour la coupe, on vous conseille d’éviter les modèles moulants. Choisissez une matière fluide ; en coton, jersey ou satin… Si vous souhaitez souligner votre taille et profiter d’un effet plus cintré, une fine ceinture est l’accessoire sur lequel compter. Outre son impact sur votre silhouette, elle permet de préciser votre look et de lui insuffler une touche plus sophistiquée.

Vous l’avez compris, la robe longue est une valeur sûre, un vêtement hyper féminin, à porter en toutes occasions.

Notre seul et unique conseil : si votre valise le permet et qu’il vous reste ne serait-ce qu’un tout petit peu de place, surtout ne vous limitez pas à une robe longue, prenez en deux !!

J'achète !

robe longue Vila

Nous y sommes ; dans quelques heures/jours, vous serez sur le départ.

Grâce à Espace Mode, vous voyagerez l’esprit léger, certaine de n’avoir rien loupé des tendances été, vous serez belle, bien dans vos pompes et super branchée.

Du coup, on se demandait… Et si, en contrepartie, vous rameniez le soleil dans votre valise lors de votre retour ?? D’avance merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures ! :D

NOTRE VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=3RRmtDzNOVY&feature=youtu.be