Week-end shopping ce dimanche 2 octobre de 10H à 17H. Infos magasins

Quels sont les must-have de la nouvelle collection printemps-été ?

L'hiver touche à sa fin et on a très envie de renouveler sa garde-robe. Qui dit changement de saison, dit nouvelles tendances ! Et on sait que ce n’est pas toujours facile de les appréhender…. Alors faites-nous confiance et laissez-nous vous décrypter les 3 tendances phares de notre nouvelle collection !

Le lilas dans tous ses états

Pantone, le nuancier de référence internationale en matière de couleurs, a élu sa couleur la plus tendance pour 2022 : le grand gagnant est le violet “Very Peri”. Un violet aux touches de bleu déjà adopté par toutes les modeuses, qui affirmera votre prestance et mettra en avant votre personnalité joyeuse et audacieuse. Et c’est exactement ce qu’on veut pour l’année 2022 ! Alors comment le porter ? Adoptez-le comme n’importe quelle autre couleur. L’avantage est que le lilas est une couleur flatteuse pour n’importe quel type de carnation.

Pour le haut, il sera simple à adopter : optez pour un pull en maille structurée ou torsadée, que sa coupe soit courte ou oversize, cette pièce a toujours la cote ! 

Pour le bas, un pantalon large dit « palazzo » sera très tendance fera parfaitement l’affaire pour intégrer le violet dans une tenue, combiné à un t-shirt blanc basique ou à un pull en maille dans le même ton pour un look « colorblock ».

Le violet est une couleur qui s’accorde parfaitement avec le blanc et le noir, les couleurs basiques que vous retrouverez facilement dans votre dressing. Pour plus de folie, vous pouvez également l’accorder avec une couleur complémentaire telle que le jaune. 

Que ce soit en petite touche ou en total look, le lilas trouvera vite sa place dans votre garde-robe ! 

Le blazer en pièce forte

Le blazer est la pièce chic et indispensable de tout dressing féminin. Il peut être sobre ou complètement décalé pour donner du style à des tenues plus basiques. Parfait pour toutes les occasions, il se portera tant en journée qu’en soirée. Du classique uni, ultra coloré, en passant par les motifs tartan, pied-de-poule ou fleuri, vous trouverez toujours une occasion pour porter votre blazer. 

Une des pièces fortes de la nouvelle collection est sans aucun doute le blazer oversize. Il est devenu bien plus qu’une simple tendance pour certaines qui l’adoptent en toute occasion. Le must : la taille marquée par une ceinture fine ou XXL, et des épaules soulignées par des épaulettes. Une nouvelle façon élégante de porter le blazer pour des looks ultra sophistiqués !

Les couleurs vitaminées en total look

Cette saison, tous les coloris flashy sont autorisés ! N’hésitez à mixer et à associer entre elles les couleurs, même les plus improbables. La tendance du « colorblock » se voit partout sur les podiums et on doit bien avouer qu’on adore ça ! Notre conseil : associez la couleur orangée au fuchsia, vous obtiendrez un look peps assuré pour faire votre entrée avec style dans la période estivale.

Si associer les couleurs entre-elles n’est pas vraiment à votre goût, vous pouvez alors opter pour une seule et même couleur portée en total look. Du vert lime au fuchsia, en passant par le jaune, il y en aura pour tous les goûts dans cette collection !