FAQ | Mesures COVID-19 

Tous vos magasins Espace Mode sont ouverts depuis le lundi 11 mai !
Afin de vous accompagner au mieux dans cette nouvelle phase de déconfinement et de vous garantir un moment shopping en toute complicité ET sécurité, vous trouverez, ici, les réponses à grand nombre de questions concernant la réouverture des magasins.

Vous avez d’autres questions, inquiétudes ou demandes à formuler ?
Nous nous tenons à votre disposition !

N’hésitez pas et contactez-nous via le numéro et/ou adresse suivante :
Eshop:+ 32(0)87 30 60 29
eshop@espacemode.be
Lundi - Samedi : 8h00 à 19h00


Au plaisir de vous revoir et de partager avec vous de nouvelles émotions !

L’équipe Espace Mode

MAGASINS

Quels sont les jours et heures d’ouverture des magasins Espace Mode ?
Nos magasins seront ouverts selon les heures et jours d’ouverture habituels. Les horaires des magasins sont indiqués ici.

Existe-t-il des accès prioritaires (/horaires aménagés) aux magasins pour certaines personnes ?
Non, nous ne proposons pas de tels services actuellement.

Vendez-vous des masques de protection dans vos magasins ?
Oui, nous vendons des masques de protection réutilisables mais les quantités proposées sont limitées.

Comment garantissez-vous la distance sociale dans vos magasins ?
Le nombre de clients présents simultanément dans chacun de nos magasins est actuellement limité à max. 1 client pour 15 m². Cette limite a pour but de faciliter le respect de la distance sociale (=1,5 mètre entre chaque personne). Des marquages au sol ont en outre été installés en cabine et en caisse afin de vous aider à vous repérer vis-à-vis des autres clients. Si la capacité de clients autorisés par magasin était déjà atteinte lors de votre arrivée, nous serions dans l’obligation de vous demander de patienter en-dehors du magasin (en respectant cette même distance de sécurité).

Plusieurs membres de la même famille peuvent-ils entrer ensemble dans le magasin ?
En tant que magasin dédié aux familles, Espace Mode souhaite permettre aux personnes vivant sous le même toit de pouvoir faire leur shopping ensemble. Cela signifie que nos clients peuvent donc bien se présenter en magasin accompagnés de leurs enfants.
À l’inverse, nous demandons aux clients n’habitant pas sous le même toit de ne pas se rendre en magasin à plus de deux personnes afin de respecter au maximum les normes de distanciation sociale.

Puis-je toujours bénéficier des services et conseils du personnel de vente ?
Oui, nous nous engageons à mettre tout en œuvre afin de faire de chaque visite en magasin un moment de détente et de plaisir. Nous nous tenons à votre disposition pour tout conseil et recommandation. Néanmoins et compte tenu des circonstances actuelles, nous vous demandons de faire preuve de coopération en limitant votre visite en magasin à 30 minutes et en respectant les normes d'hygiène et de sécurité imposées.

Puis-je toujours essayer les vêtements ?
Oui, nous autorisons toujours les essayages en cabines sous réserve du respect des mesures de sécurité et d’hygiène suivantes : nombre limité de clients présents simultanément en cabine, encadrement par notre personnel de vente), désinfections fréquentes, mise en quarantaine et traitement des vêtements essayés durant 24h avant la remise en magasin.

Quelles sont les mesures d’hygiène/sécurité prises en magasin ?
Notre priorité étant de vous accueillir et de vous servir dans les meilleures conditions possibles, nous nous devons de suivre des procédures d’hygiène et de sécurité exemplaires.
En pratique, celles-ci se traduisent par les mesures et gestes suivants :

Respect de procédures de nettoyage strictes :

 Désinfection des comptoirs et terminaux de paiement
• Traitement et mise en quarantaine des vêtements essayés durant 24h
 Installation de dispositifs de protection : écrans plastiques transparents en caisse.
• Mise à disposition de gel désinfectant tant à destination des membres de notre personnel que de nos clients.
• Mise à l’écart de tout collaborateur dont l’état de santé est mis en doute ou considéré à risque. Nous vous informons, en outre, que le port du masque est obligatoire (sauf pour les enfants de moins de 12 ans) et ce, durant toute la durée de votre shopping.

Puis-je régler mes achats en cash/en liquide ?
Oui, tout à fait. Cependant, pour votre sécurité et celle de notre personnel, nous ne pouvons qu’encourager les paiements par voies électroniques, ces derniers limitant davantage les contacts directs.

Quelles sont les mesures prises concernant les vêtements que tout le monde peut toucher ?
Nous ne pouvons malheureusement pas contrôler ceci. Pour cette raison, nous vous demandons à de faire preuve de bienveillance et de ne toucher que les vêtements réellement susceptibles de les intéresser. Dès votre arrivée, deux mesures seront imposées : la désinfection des mains via le gel désinfectant mis à votre disposition et le port du masque du protection. Ce dernier est obligatoire (sauf pour les enfants de moins de 12 ans) et ce durant toute la durée de votre shopping.

RESERVATION

Puis-je à nouveau effectuer une réservation en ligne et venir la retirer en magasin ?
Le service de réservation est à nouveau disponible pour tous les magasins Espace Mode. Nous vous encourageons néanmoins à favoriser la livraison à domicile, du moins dans un premier temps.

COMMANDE ESHOP

Les commandes passées sur www.espacemode.be peuvent-elles être toujours livrées chez moi ?
À ce jour, nous vous confirmons que toutes les commandes peuvent être livrées en Belgique, en France et au Luxembourg. 
NB : Les commandes sont susceptibles d'être retardées en raison de l'augmentation du temps de traitement chez notre partenaire logistique Bpost. Nous vous demanderons donc d'être patients pendant quelques jours au moins, avant de nous contacter si cela est nécessaire.

CHEQUES CADEAUX ET BONS À VALOIR

Puis-je encore bénéficier des chèques-cadeaux/bons à valoir en ma possession et dont la date de validité était fixée durant la période de confinement (du lundi 16 mars au lundi 11 mai 2020) ?
Oui, au vu des circonstances et de la fermeture temporaire de nos magasins, nous avons pris la décision de prolonger exceptionnellement tout chèque-cadeau et/ou bon à valoir dont la date de validité aurait été dépassée durant la période du confinement (du lundi 16 mars au lundi 11 mai) jusqu’au mardi 30 juin inclus. Passée cette date, les chèques-cadeaux et bons à valoir seront inutilisables tant en en ligne qu’en magasins.
Les chèques cadeaux/bons à valoir dont la date d'expiration se situe entre le 11 mai et le 29 juin seront eux-aussi acceptés jusqu’au 30 juin inclus en magasin