TVA OFFERTE : Magasins ouverts ce dimanche jusqu'à 17h !

Leggings Femme

Leggings Femme

Filtres
Trier par :
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Pertinence
  • Nouveautés
Tailles
Tailles
  • S
  • L
  • XL
  • XXL
valider
Couleurs
Couleurs
  • Cerise / Framboise / Fuchsia
valider
Prix
Prix
-
  • Promos
valider
Voir tous les filtres
Coupe
Coupe
  • Coupe américaine
valider
Longueur
Longueur
  • Longue
valider
Taille bas
Taille bas
  • Taille haute
  • Taille élastique
valider
Tri par : Pertinence
Tri par:
  • Pertinence
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Nouveautés

Belle, tendance et à l’aise grâce au legging

À porter que pour faire du sport le legging femme ? Plus maintenant ! La tendance active wear venue des États-Unis a déferlé en Belgique et on affiche fièrement sa tenue décontractée. Un legging sport en coton ou un leggings mode associé à un tee-shirt débardeur peut tout aussi bien être cool que sexy. On vous explique pourquoi et surtout comment porter un legging.

Le legging, un pantalon femme mode et confortable

On l’avoue le legging en coton, pantalon incontournable des années 80 et 90, avait un peu disparu des radars. Il fallait pousser la porte des salles de fitness pour le retrouver. D’ailleurs, il est resté longtemps cantonné à son usage principal : la pratique du sport.

Mais, ce pantalon femme mode à un atout que le jean, le tregging et même le jegging n’ont pas : il est ultra confortable, car confectionné majoritairement en coton stretch. Une bonne raison pour les inconditionnelles de porter ce vêtement féminin au quotidien.

Être bien habillée en collant, bien sûr que c’est possible !

Les plus élégantes ont beau dire que le legging n’est pas un vêtement à porter en toute occasion, les modeuses ont prouvé le contraire. Tout dépend des vêtements et chaussures avec lesquels on l’associe et de la façon dont on l’accessoirise. Si on évite les travers des looks de Madonna et de Cindy Lauper dans les 80’s, il y a moyen d’être bien habillée en legging. Exit donc les corsaires aux couleurs flashy et les nœuds dans les cheveux !

Pour se créer une tenue mode en legging, il suffit de peu : une belle chemise décontractée ouverte sur un tee-shirt débardeur ou une tunique femme imprimée sur une paire de collants noirs.

Côté accessoire, le legging noir est magnifique avec des escarpins à talons hauts et une petite veste style perfecto ou un boléro à la maille fine comme de la dentelle.

Le legging est-il vraiment pour toutes les femmes ?

Alors rassurez-vous oui, on peut porter un legging quelle que soit notre silhouette, notre taille et notre corpulence. Mais encore faut-il savoir associer les bons vêtements à son corsaire et savoir faire le choix parmi les nombreuses matières proposées par les marques.

Si vous êtes une femme très mince, le legging noir aura tendance à affiner encore plus vos jambes. Vous pouvez opter pour un pantalon moulant type legging en similicuir (disponible sur notre site web). Cette matière luisante apportera un peu de volume à votre silhouette. Privilégiez des chaussures plates ou des chaussures à semelles compensées. Portez vos collants avec un haut ample : chemise, pull large, tunique… voire même une robe très courte. Essayez aussi un legging clair ou imprimé pour apporter de l’épaisseur à vos jambes de gazelle.

Si vous êtes ronde, privilégiez une paire de leggings foncés : noir, marron… et évitez les imprimés à étoiles, à lignes, à carreaux de couleurs ou à imprimé fleuri ! Vous aimez la dentelle ? Certaines marques de vêtements pour femme proposent des modèles de collants avec des encarts en dentelle. Cela peut être une solution, à condition de choisir un modèle élégant. Portez votre legging femme avec des chaussures à semelles compensées ou plateformes et un haut ample comme une chemise. Si votre taille est marquée, osez ceinturer votre chemise que vous laisserez ouverte sur un top féminin.

C’est tendance : Le legging est le vêtement fétiche de stars pulpeuses ou filiformes. De Kim Kardashian à Rihanna, ont retrouve ce pantalon moulant dans les tenues des fashionistas US. On aime particulièrement les modèles de legging taille haute lorsqu’ils sont portés avec un top rentré dans la ceinture ou un crop top ! L’effet est tout simplement sublime.

Un legging et un tee-shirt débardeur : l’active wear n’est plus réservé aux salles de sport

On entend par active wear une tenue confortable, prévue pour faire du sport mais qui peut se porter en rue ou encore à la maison. C’est aussi une tendance US qui s’est importée jusqu’à notre plat pays et qui, on l’avoue, a ses adeptes comme ses détracteurs.

Le legging sort enfin de nos placards

Soyons honnêtes, cette mode permet aux moins motivées d’entre nous de rentabiliser nos achats compulsifs de leggings sport … vous savez ceux que l’on achète en lot à la rentrée ou quelques mois avant l’été pour se donner bonne conscience ????.

Toutes les tailles, toutes les longueurs, toutes les couleurs !

Les marques de sport l’ont bien compris, le legging femme est une vêtement tendance et certaines d’entre elles ont même confié leurs collections active wear à des stylistes en vogue. Ça a notamment été le cas pour adidas avec Stella McCartney ou encore Nike avec Olivier Rousteing, le styliste de Balmain.

Désormais le noir fait place à des coloris peps, les collants et corsaires pour le sport se déclinent dans toutes les tailles eur et les collections en exclu ne manquent pas d’originalité. Disponibles toute l’année, les vêtements active wear séduisent les plus sportives comme celles qui préfèrent le cocooning. Et ce que l’on prenait pour un effet de mode dure depuis quelques années déjà !

3 styles sympa et abordables avec des leggings et une combinaison

En plus d’être un vêtement de sport avec lequel les femmes actives apprécient se promener ou vaquer à leurs occupations quotidiennes, le legging, corsaire, jegging, tregging ou autre pantalon moulant sans coutures gênantes, est un vêtement mode apprécié des femmes qui souhaitent cacher leurs petites rondeurs.

Nos stylistes vous proposent 3 styles tendance avec un legging et une combinaison pour femme :

  • Le style baba-chic : Optez pour un legging clair ou imprimé et associez-le à une longue combinaison imprimée Molly Bracken. Osez les coloris gais comme le bleu roi, le fuchsia ou le vert menthe. Portez des espadrilles en toile ou en cuir pour intensifier le style naturel et décontracté de votre tenue. Pour accessoiriser, on vous conseille un cabas en osier, des bracelets ethniques et un sautoir.
  • Le style street wear : Portez vos collants moulants avec des baskets type Converse ou Vans et une tunique façon combishort.
  • Le style sage : Optez pour une combinaison type salopette en jean associé à un legging en coton. Osez les petites baskets blanches et pourquoi pas les socquettes ?

Quelle différence entre un pantacourt et un corsaire ?

Vu le prix, on vous dirait bien : les deux ! Mais allons plus loin en vous expliquant la différence entre un pantacourt femme et un corsaire.

La majeure différence entre un pantacourt et un corsaire réside dans le fait que le pantacourt est coupé juste au-dessus des chevilles, tandis que le corsaire s’arrête un peu sous le genou.

Le pantacourt est plus élégant, se décline en jean denim ou dans un joli coton, et est proposé dans différents coloris allant du noir, au beige, blanc, kaki…

Le corsaire est plus décontracté que le pantacourt, on le retrouve surtout dans les collections de vêtements de randonnées ou de fitness.

Envie de faire du sport ou de vous offrir un pantalon pour femme décontracté et terriblement féminin ? Alors c’est un legging qu’il vous faut ! Et cela tombe bien, nous avons sélectionné plusieurs modèles de leggings pour femme en coton noir ou de couleur, et à taille haute ou à taille basse. Désormais, vous n’aurez plus d’excuse pour rater votre séance de Yoga, vous avez les collants adéquats.

Retrouvez sur notre site web de nombreux pantalons casual dans toutes les tailles et dans tous les coloris : jegging, tregging, corsaire, pantacourt, pantalon en coton eco, en lin… Faites votre choix parmi vos marques préférées et retrouvez en exclu toutes nos nouveautés sur nos réseaux sociaux.

On vous rappelle que pour toute commande de plus de 75 € passée sur l’eshop espacemode la livraison à domicile est gratuite. Et le retour est sans frais dans toutes nos boutiques.