Manteaux Femme

Manteaux Femme

Filtres
Trier par :
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Pertinence
  • Nouveautés
Tailles
Tailles
  • XS
  • S
  • L

  • 40
  • 42
valider
Couleurs
Couleurs
  • Écru / Blanc Cassé
  • Beige
  • Kaki
valider
Prix
Prix
-
  • Promos
valider
Voir tous les filtres
Cols
Cols
  • Col à revers crantés
  • Col à capuche
valider
Coupe
Coupe
  • Coupe droite
  • Coupe Regular fit
  • Coupe mi-longue
  • Coupe longue
valider
Manches
Manches
  • Manches longues
valider
Motifs
Motifs
  • Uni
  • Imprimé
valider
Tri par : Pertinence
Tri par:
  • Pertinence
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Nouveautés

Tout chaud, tout beau… vive le manteau !

Chaque hiver, les marques nous livrent leurs collections parmi lesquelles se trouve l’incontournable manteau femme. Du manteau à col tailleur au manteau parka en passant par le trench-coat, nous vous expliquons ce qui les différencie et comment bien les porter.

Intemporel, le manteau à col tailleur fait son show

C’est probablement la coupe la plus glamour pour un manteau femme ! Le long manteau à col tailleur est synonyme d’élégance et de sophistication.

Chaque année, on le retrouve légèrement revisité pour notre plus grand plaisir. Noir, beige camel, écru, gris… sont les couleurs classiques que l’on retrouve souvent dans nos rayons. Résultat, des manteaux « valeur sure » qui se portent sur presque toutes nos tenues.

Mais à côté de cela, les marques de vêtements pour femme s’amusent à revisiter cet essentiel de la garde-robe féminine en osant des imprimés ou des coloris moins discrets.

Avec quoi porter un manteau à col tailleur ?

Le manteau à encolure tailleur se porte sur une robe ou sur une tenue simple comme un jeans slim et un t-shirt à manches longues. On l’aime aussi ouvert sur un petit pull noir uni à col bateau ou à col rond. Dans ce cas, on évitera le manteau noir pour apporter du relief à notre tenue grâce à un joli contraste.

Quel imprimé pour mon manteau femme ?

L’imprimé vichy est élégant et tendance. Mais le l’imprimé qui remporte tous les suffrages depuis quelques années est sans conteste le tissu en laine imprimé prince-de-Galles. Vous pouvez choisir votre manteau prince-de-Galles dans des coloris intemporels comme le beige, le noir, le marron… ou craquer pour des coloris plus féminins et tendance comme le rose, le turquoise ou le rouge. Si c’est le cas, rendez-vous sur notre site pour admirer les manteaux Street One, Only, Tom Tailor ou Signe Nature.

Quelle coupe choisir

Si le petit manteau droit fait de la résistance, les accros à la mode apprécieront son grand rival, le maxi manteau. On le porte ouvert sur un jean mom ou ceinturé sur une robe est des bottes pour un style femme fatale. Notre conseil : optez pour un manteau avec des épaulettes… effet mode 100% assuré.

Idée mode : Craquez aussi pour l’accessoire tendance à assortir à votre manteau pour femme : la casquette gavroche unie ou à carreaux.

Manteau, trench, bombers… quelle différence ?

Manteau, parka, trench-coat, veste matelassée… vous vous y perdez dans toutes ces dénominations ?
Pas de panique, nos experts mode vous aident à y voir plus clair !

Qu’est-ce qu’un manteau ?

Selon le dictionnaire Le Robert, le manteau est un vêtement à manches qui se porte par-dessus les autres vêtements pour protéger du froid. Selon papy Robert, le manteau est le nom que les jeunes donnent au par-dessus.

Plus sérieusement, le manteau est un vêtement d’hiver qui se porte sur un pull ou une veste de tailleur. Il peut être en laine ou en fourrure (synthétique de préférence comme chez Vero Moda ou Rino & Pelle). On l’appellera alors manteau en fourrure. Côté longueur, le manteau peut être court, long ou trois quarts.

Qu’est-ce qu’un trench-coat

Le trench-coat ou plus communément le trench est un manteau long servant à protéger de la pluie et du froid. Il est apparu lors de la première guerre mondiale, d’où son nom « manteau des tranchées ». Le trench est doté d’un large col, de deux rangées de boutons et d’une ceinture.

Qu’est-ce qu’un duffle-coat ?

Le duffle-coat est un manteau trois quarts à capuche reconnaissable par ses boutons en bois appelés boutons brandebourg. Plutôt classique, il fait son retour en force et n’a jamais quitté les rayons enfants. Aujourd’hui, on le retrouve très souvent dans le rayon femme.

Qu’est-ce qu’une parka ?

De style casual, la parka est une veste conçue pour protéger du vent et de la pluie. Généralement, sa longueur se situe entre le début des hanches et la mi-cuisse. Le plus souvent confectionnée en matière synthétique, la parka est utile pour les longues balades par temps maussades. Le plus souvent, la parka à capuche peut être soit zippée soit à enfiler par la tête comme les modèles ultra chauds de la marque de vêtements Napapijri.

On la rencontre aussi dans un tissu matelassé pour un style très british si porté avec une paire de bottes en cuir. Dans ce cas, du côté des couleurs, optez pour des tons naturels : vert kaki, beige, marron et osez aussi le bleu marine ou le noir.

En plus des manteaux, la garde-robe féminine peut s’agrémenter de nombreuses vestes et blousons : parmi lesquels le bombers femme qui se décline aujourd’hui dans sa version traditionnelle noire ou kaki et dans des versions imprimées très féminines comme on peut le voir chez Molly Bracken, Cecil, Morgan ou encore, Le Temps des Cerises.

Êtes-vous plutôt vestes ou manteaux femme ?

Il y a celles qui ne jurent que par le manteau et les autres qui vantent le côté si pratique de la veste. Quoi qu’il en soit, si nous devions choisir entre le manteau ou la veste, nous serions bien embêtées. Car avouons-le, manteau et veste ont chacun leurs avantages.

Pourquoi aimer porter un manteau ?

Si on aime tant le manteau, c’est avant tout pour son style ! Bien choisi, il twiste complètement notre tenue. Les plus frileuses d’entre nous choisiront un manteau long pour protéger leurs jambes du froid. Et elles n’oublieront certainement pas la capuche ! On craque aussi pour ses matières douces, parfois naturelles comme la laine ou le coton bio. Et aujourd’hui, difficile de résister au manteau imprimé, incontournable dans notre dressing.

Pourquoi porter une veste ?

La veste peut être sportive ou classique. Unie ou imprimée. En laine ou en satin. Bref… avec elle, on peut composer un maximum de tenues sympa sur base d’un jean et t-shirt ou d’un petit pull. Veste blazer, bombers, perfecto en cuir ou en suédine, veste à la coupe droite ou cintrée, doudoune… difficile de résister face au choix proposé dans nos rayons. Les dames l’adorent, ce n’est pas pour rien que toutes les marques de vêtements pour femme en proposent au moins un modèle par collection et ce dans toutes les tailles eur du XXS au Large.

Comment bien choisir sa parka femme ?

Capuche, matière déperlante, protection contre le vent, coupe moderne et coloris sympas… la parka pour femme a su se réinventer et conquérir le cœur des femmes actives qui ne souhaitent pas renoncer au style même lors d’une balade en pleine campagne.

Une parka de saison

Pour bien choisir sa parka, il faut déjà tenir compte de la saison. Pour la mi-saison, on optera pour une matière fine et déperlante et une doublure. La capuche n’est pas optionnelle… on vous le répète, une parka sans capuche n’est pas une parka ! Regardez également le col, une parka avec un col que vous pouvez remonter et serrer est idéal si vous envisagez de passer beaucoup de temps dehors.

Pour l’hiver, on optera pour une parka avec une doublure en laine et un rembourrage intérieur moelleux. Certaines marques de parkas proposent des tissus techniques, parfaitement adaptés pour vous protéger du froid. Portez-la sur un jean regular, un sweat ou un pull et vous êtes parée !

Une parka en ville, on ose ?

Oui, mais… si vous souhaitez porter votre parka en ville, choisissez un modèle bien coupé : taille marquée, épaules définies, longueur bien pensée et doublure de qualité. Pensez aussi à regarder si le modèle de veste de pluie qui vous fait craquer a des poches !

Votre manteau, doudoune ou veste livrée chez vous

Vous êtes à la recherche de votre manteau femme pour cet hiver ? Vous penchez plutôt pour une veste matelassée à capuche ? Entre manteau et parka votre cœur balance ? Votre jean recherche désespérément un trench coat pour le protéger du vent et de la pluie ? Faites votre shopping sur Espace Mode. Veste à carreaux, manteau en laine ou en fourrure, doudoune à rembourrage matelassé… retrouvez les dernières tendances en matière de manteau pour femme et de veste sur notre boutique en ligne et dans nos magasins Espace Mode.

Retrouvez aussi vos marques préférées : Only, Vero Moda, Guess, Morgan, Cecil et bien d’autres ainsi que des nouveautés régulièrement. La livraison est gratuite pour toute commande de plus de 75€.

Un article ou plusieurs articles ne conviennent pas ? Un problème de taille ? Vous avez changé d’avis sur la couleur ? Le retour en boutique est gratuit et les conseils de nos stylistes également !